Guide de pêche sur le lac du Bourget

Carolina Skiff 50CV sur le lacAttenant à Chambery, le plus grand lac naturel de France mais surtout et sans conteste le plus poissonneux, une véritable mer intérieure, environ 5000 ha, 170 m de fond. Ici, tout est disproportionné, c'est sur des monuments comme ce lac qu'un guide de pêche prend toute son ampleur !
Certains disent qu'il faut dix vies pour le connaître ! Heureusement, l'écho sondeur est là pour nous en faire gagner quelques unes ainsi que votre serviteur qui le pêche depuis plus de 25 ans.

Le lac du BourgetLe poisson peut y être énorme, j'y prends fréquemment des sujets de plus de 10 kg (record personnel 16.5 kg 1 m 33); d'ailleurs, il est répertorié dans les 10 lacs français contenant les plus gros poissons. De "véritables monstres" hantent ces eaux, à nous de savoir les prendre. J'ai d'ailleurs quelques techniques "ultra secrètes" bien personnelles pour capturer les gros spécimens mais... patience obligatoire !

A noter : au lac du Bourget, le sandre est en train "d'exploser", ce sera sans doute une des futures grandes destinations nationales pour sa pêche notamment en technique verticale et autres drop shot, si son prédateur le plus impitoyable avait la bonne idée de disparaître, j'ai nommé les pêcheurs pros.

Un magnifique brochetPoissons recherchés : Le brochet sera en priorité recherché, le sandre et la perche ne sont pas à exclure mais à certaines époques. Pour info, il s'est pris pendant l'Open 2007 sur 2 jours et à 40 bateaux plus de 800 brochets, c'est énorme !
L'omble chevalier et le corégone sont aussi très bien représentés, un peu moins malheureusement, la truite lacustre.

Technique : Ex Ayatollah du mort manié et autres tirette ou drop shot "live" pendant plus de 25 ans, il est évident que vous pourrez pêcher ces techniques avec moi si vous le souhaitez, ici on maîtrise !
Mais depuis quelques années les leurres qu'ils soient dur, mou ou autres ont tellement évolués, sont devenus tellement techniques et performants qu'ils sont capable dans des mains expertes, ou pas, de répondre à toutes les situations et avec plus de résultats que le naturel.
Ayant constaté cette vérité je ne peux que vous conseiller de découvrir la pêche aux leurres pour sa magique diversité et multiplicité ! Je suis d'ailleurs assez fier d'avoir fait de papy de 70 ans des aficionados de la pêche aux leurres ! Souvent mes clients me disent : "Il y a tellement de leurres, lequel acheter ?" Après une journée avec moi, ils savent, c'est tout !

Note : Toutes mes pêches sur le lac du Bourget se font en bateau Carolina Skiff 100CV ; 12 m² utilisable pour la pêche. Il n'y a pas plus grand en France.

Découvrez quelques liensBeau brochet, séjour père fils réussi !

- www.pafex.fr
- lac.bourget.free.fr
- www.xprolure.com
- www.afcpl.org
- www.aquarium-lacdubourget.com
- www.navy-pro.com
- www.hotel-ombremont.com
- www.chanaz.fr

Pour plus de renseignements
Tel : 06.87.66.42.93
Courriel : ph.compain@rhonealpespeche.com
Un brochet du Bourget de belle taille Un joli sandre Un beau brochet pour ce groupe d'amis
Une semaine d'anthologie pour ces ados. Brochet 1,15 m Mon plus gros brochet (16,5kg 1,33 m). Photo retouchée à partir d'un polaroïde de mauvaise qualité Une belle truite du Rhône
Un beau sandre Un autre beau sandre Une jolie perche pour notre ami belge